Réglage réservé au président(e) du Conseil Syndical et aux membres.
Inscription des membres au forum
Lorsqu’un nouveau membre s’inscrit en ligne, il doit être validé par le président ou un membre du Conseil Syndical afin de lui permettre d’accéder au site. Un courriel sera envoyé à la boîte générique que vous nous avez préalablement transmise.
Le courriel envoyé à la boîte générique peut parfois se retrouver dans les spams, donc il est judicieux de vérifier cette section régulièrement.

Dans le courriel, vous trouverez les informations nécessaires pour identifier le nouveau membre avant de prendre la décision de le valider ou non. Je vous invite à accorder une attention particulière au rôle demandé.
Cliquer sur le lien dans le courriel pour arriver sur le profil du candidat
puis cliquer sur la petite roue crantée.

Vous pouvez ensuite accepter ou refuser l’inscription

PS : bien vérifier dans l’espace des comptes que le rôle soit attribuer correctement
Par défaut c’est le rôle copropriétaire ou locataire qui est choisi. Pour les rôles CS et PRESIDENT ou syndic, employée d’immeuble, entreprise…. Il faudra, peut-être les régler manuellement.
Pour modifier le rôle d’un membre manuellement :
Accédez au tableau de bord

Allez dans la rubrique « tous les comptes »
En haut vous avez les réglages possibles

Cocher la casse d’une personne, utiliser le menu déroulant « changer de rôle pour …. », sélectionné le nouveau rôle et terminer en cliquant sur « modifier »



Le réglage d’accès au forum est fait sur la base du profil du site. (président(e), membre du CS, copropriétaire, locataire, syndic……..)
Pour l’attribution des rôles spécifique dans le fonctionnement du forum, vous pouvez procéder de la même manière dans “modifier les rôles sur le forum).
Le président(e) et les membres du conseil syndical sont désignés en tant que “modérateurs”, tandis que tous les autres sont considérés comme “participants”

